Rechercher
  • Yannick PIROD

Exploranta "Explorer c'est vivre !"


Chez Green E-Bike Country après plusieurs années à avoir parcouru le monde à pied, en fourgon, en 4x4, sur les océans à la voile puis à nouveau sur terre en vélo électrique, lorsqu'un site de qualité comme Exploranta nous solicite pour un échange d'articles nous sommes forcément à 100% prêts pour le deal.

Parce qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie et que "les voyages forment la jeunesse", bien que Balzac, dans Début dans la vie, écrit "Tu ne sais pas combien tu peux être affreusement vieux, les voyages déforment la jeunesse."

Pour le découvrir, qu'une solution l'expérimenter... A vous donc de choisir de voyager ou de ne pas voyager... Bien qu'il existe un nombre incalculable de façons d'explorer le monde : " Je passais mon temps à lire des récits de voyage et des romans d'aventures. Grâce à la bibliothèque de mon père, je découvris que l'on pouvait voyager à travers le monde sans jamais bouger de chez soi." Le tombeau d'étoiles - Maxence Fermine. La vie est tout un voyage en elle-même... Alors, que vous décidiez de ne pas partir ou tout au contraire de vous évader, quelque soit la façon de le faire, à vous de choisir la destination. En voici une qu'Exploranta vous conseille.

Découvrir le camp de base de l’Everest

Depuis presque un siècle, le mont Everest attire les passionnés d’aventure en haute montagne. Grâce aux prouesses d’alpinistes légendaires tels que George Mallory, Tenzig Norgay ou encore Sir Edmund Hillary, cette majestueuse chaîne montagneuse s’est inscrite sur les cartes du monde. De ce fait, des milliers d’aventuriers ont suivi leur pas. Il existe deux camps de base de l’Everest. Le premier versant sud se trouve du côté de Népal et culmine à 5 364 m d’altitude, au pied du glacier du Khumbu. Le second versant nord se localise dans le Tibet avec un point culminant à 5 154 m d’altitude, au pied du glacier du Rongbuk. Le camp versant népalais constitue la base logistique des différentes expéditions ayant lieu annuellement sur l’Everest. Aussi, elle donne accès à la cascade de glace du Khumbu. D’ailleurs, cet endroit permet aux amateurs de trek de s’approcher au plus près l’Everest et d’escalader sur le Kala Patthar, réputé pour sa vue imprenable sur l’ensemble du massif.

Réussir la visite du camp de base de l’Everest

Le camp de base de l’Everest est un immanquable lors d’un trek Népal. Il figure parmi les plus beaux sites de treks de cette contrée asiatique et permet aux touristes de contempler le toit du monde. Au cours de ce trekking, les aventureux auront le privilège de faire une immersion au cœur du pays Sherpa, à la rencontre des populations et des cultures locales. Cette activité reste accessible à tous les voyageurs sportifs en bonne condition physique et il faut compter au moins 51 heures de marche pour arriver au sommet. Durant la découverte du camp de base de l’Everest, des journées d’acclimatation sont programmées afin d’éviter que les trekkeurs subissent le mal des montagnes. Pour réussir jusqu’au bout ce trajet, il est à noter qu’il existe sur place, en plus des guides, des porteurs qui proposent aux routards des services pour environ 15 $ par jour. Et pour réaliser un trek dans le camp de base de l’Everest, il faut débourser près de 1 200 € par personne.


La saison idéale pour partir au camp de base de l’Everest

Avant de sillonner les paysages époustouflants et de découvrir l’extraordinaire culture sherpa, il s’avère important de savoir la période propice pour partir à la découverte du camp de base de l’Everest. Sachant que les journées seront ponctuées par des marches à pied rien que pour le plaisir de l’aventure, il sera préférable de voyager entre les mois de mars à mai et de septembre à décembre. En mai, la température commence à grimper. En décembre, celle-ci peut descendre en dessous de zéro, mais le climat reste agréable et il y a moins de visiteurs sur le chemin. Juste avant la saison de mousson, en juin et en juillet, il peut y avoir des averses.

http://www.exploranta.com


11 vues

© 2014 by Green E-Bike Country la Boutique du vélo à assistance électrique.

Proudly created by E-Médi@ Concept with Wix editor

Mentions  Légales & Politique de confidentialité

 

  • Facebook page
  • Tripadvisor
  • Twitter
  • Google+